La presse en parle…

Un réseau actif au cœur de la communauté de communes Erdre et Gesvres

 

  • Pontchâteau – soirée interclubs – 25 juin 2018

    Quand les clubs Entreprises du territoire construisent un événement ensemble…

     

     

     

  • Soirée Clubs en réseau : les entreprises dans la course

  • SOCIETES INNOVANTES

  • Les entreprises ouvrent leurs portes aux collégiens de Nort – 26/01/2017

    Le jeudi 26 Janvier 2017, le club entreprises Erdre et Gesvres a organisé un parcours découverte des entreprises adhérentes destiné aux élèves de quatrième du collège Paul Doumer de Nort.

    87 collégiens ont ainsi pu se rendre compte sur place de la vie d’une entreprise et des métiers qui y sont représentés. A Nort-sur-Erdre, ils ont visité le Mc Donald (restauration rapide), AXA (assurances), La cave de l’Erdre (caviste) et Ardamez (fabriquant de tables de bistrot émaillées). Sur la zone de Saint-Mars-du-Désert, ils ont découvert l’espace équestre de Mazerolles (centre équestre), La Florentaise (fabriquant de terreaux), les Carrières Chassé (carrière) et les Pépinières du Val de l’Erdre (pépinière).

  • PARCOURS DECOUVERTE en mars 2017

  • Les entreprises ouvrent leurs portes aux jeunes – OUEST-FRANCE – 17/06/2016

     

  • Rencontre clubs entreprises – OUEST-FRANCE – 2 juin 2015

    Soirée du mercredi 27 mai 2015

     

  • Changement de Président – PRESSE-OCEAN – 31/01/2015

    Vincent Lebreton, président du Club Entreprises Erdre & Gesvres

     

  • Métier et formation, un couple inévitable pour les jeunes – OUEST-FRANCE – 24/11/2014

    De jeunes collégiens découvrent le métier de graphiste.

    Organisé tous les deux ans, à l’intention prioritaire des collégiens et lycéens, le 3e forum des métiers du club d’entreprises Erdre et Gesvres a accueilli quelque 2 000 élèves, au cours de la seule journée de vendredi, soit environ 3 000 au cours des deux journées, samedi inclus.

    Venus des établissements de Nort-sur-Erdre et d’Héric, grâce à un service de transport en commun offert par les organisateurs, ainsi que des deux collèges de Treillières, ces jeunes ont pu découvrir la diversité et la richesse des métiers et formations proposés sur le territoire de la communauté de communes d’Erdre et Gesvres (CCEG).

    La matinée du samedi était plus destinée aux visites individuelles des lycéens et étudiants, ou de leurs parents.

    Yvon Lerat raccroche

    « Dans une situation économique mondialisée, complexe, évolutive et en constante mutation, il nous a semblé intéressant de présenter, en particulier aux jeunes, dans un même environnement, le couple indissociable que sont les métiers et les organismes de formation », résume Yvon Lerat.

    Le fondateur et président du club d’entreprises souligne au passage qu’il passera le relais, à l’occasion de l’assemblée générale prévue le 4 décembre. Il entend dorénavant se consacrer totalement à ses fonctions de président de la communauté de communes Erdre et Gesvres.

    Le prochain forum des métiers devrait avoir lieu en 2016, cette fois-ci à Nort-sur-Erdre.

    Lien vers l’article de OUEST-FRANCE : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/treillieres-44119/metier-et-formation-un-couple-inevitable-pour-les-jeunes-3003090

     

  • FORUM DES METIERS 2012

    Nouvelle édition du FORUM DES METIERS à Nort-sur-Erdre en novembre 2012

    Article Ouest France du 13 novembre 2012

    Trois questions à…

    Jean-Bernard Nobiron, membre du bureau, Club entreprises d’Erdre et Gesvres.

    Qu’est ce que le forum des métiers ?

    Cette exposition est organisée par le Club entreprises Erdre et Gesvres, composée d’entreprises locales de toutes dimensions. Les chefs d’entreprises seront sur place pour présenter leurs activités. Le but est d’informer : ceux qui parlent d’un métier sont ceux qui le pratiquent.

    Pourquoi une telle initiative ?

    La période que nous traversons est difficile, mais nous nous refusons au catastrophisme, des solutions existent et notamment rendre à la valeur travail sa juste place, en faisant partager au public jeune et moins jeune notre passion pour nos métiers. Nos sociétés changent, des défis économiques nous attendent, nous avons besoin de la passion de la jeunesse, de son ambition, de son désir d’aller de l’avant, notre monde est à construire, faisons-le ensemble ! Nous avons un devoir de formation et d’information afin que chacun puisse trouver son chemin vers sa future activité professionnelle.

    Comment va se dérouler le forum ?

    La journée du vendredi sera réservée aux élèves de 4e et 3e des établissements scolaires de Ligné, Treillières, Héric et Nort-sur-Erdre. Nous attendons près de 2 500 élèves. La journée de samedi sera ouverte à tout public : les demandeurs d’emploi, de formation, d’apprentissage, les personnes en activité professionnelle, les familles et aussi les curieux !

    La salle Paul Doumer sera organisée sous la forme de pôle thématique : arts et culture, médico-sociale, agriculture, travaux publics, industrie, enseignement, une centaine d’exposants seront là : entreprises, écoles, centres de formation prêt à répondre à toutes les questions.

    Vendredi 16 novembre, samedi 17, forum des métiers, de 9 h à 17 h 30, salle Paul-Doumer, au Plan d’eau.