Métier et formation, un couple inévitable pour les jeunes – OUEST-FRANCE – 24/11/2014

De jeunes collégiens découvrent le métier de graphiste.

Organisé tous les deux ans, à l’intention prioritaire des collégiens et lycéens, le 3e forum des métiers du club d’entreprises Erdre et Gesvres a accueilli quelque 2 000 élèves, au cours de la seule journée de vendredi, soit environ 3 000 au cours des deux journées, samedi inclus.

Venus des établissements de Nort-sur-Erdre et d’Héric, grâce à un service de transport en commun offert par les organisateurs, ainsi que des deux collèges de Treillières, ces jeunes ont pu découvrir la diversité et la richesse des métiers et formations proposés sur le territoire de la communauté de communes d’Erdre et Gesvres (CCEG).

La matinée du samedi était plus destinée aux visites individuelles des lycéens et étudiants, ou de leurs parents.

Yvon Lerat raccroche

« Dans une situation économique mondialisée, complexe, évolutive et en constante mutation, il nous a semblé intéressant de présenter, en particulier aux jeunes, dans un même environnement, le couple indissociable que sont les métiers et les organismes de formation », résume Yvon Lerat.

Le fondateur et président du club d’entreprises souligne au passage qu’il passera le relais, à l’occasion de l’assemblée générale prévue le 4 décembre. Il entend dorénavant se consacrer totalement à ses fonctions de président de la communauté de communes Erdre et Gesvres.

Le prochain forum des métiers devrait avoir lieu en 2016, cette fois-ci à Nort-sur-Erdre.

Lien vers l’article de OUEST-FRANCE : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/treillieres-44119/metier-et-formation-un-couple-inevitable-pour-les-jeunes-3003090