Début : 29 mars 2018
Fin : 29 mars 2018

Nort-sur-Erdre, 35 rue du Général Leclercq

Au cœur de la culture nortaise !

Le temps d’une soirée les membres du Club ont convergé vers ce “nouveau carrefour” revisité par l’architecte Hélène Houpert.

Mélange de patrimoine architectural et d’une vision moderne de son extension, la future médiathèque de Nort-sur-Erdre prend sa place dans le cœur de ville.

Après un réaménagement des abords et des choix architecturaux offrant une vue sur l’ensemble de la construction, que vous veniez de n’importe quel point cardinal, elle vous fera face.

Une fois toutes les contraintes techniques surmontées, les matériaux biosourcés ont pris place à tous les étages du bâtiment. Un fer de lance pour l’architecte !

Nous avons pu apprécier les volumes destinés aux divers publics dès la rentrée de septembre.

Un chantier de seulement 14 mois malgré la météo peu coopérative…

Bravo Hélène !

Nous saluons également, le choix des entreprises locales qui sont partenaires sur ce chantier et pour certaines d’entre elles, membres du Club Entreprises Erdre & Gesvres.

Merci aux architectes du cabinet LOOM et à François Mouzet pour leur exposition de travaux dans la salle de loisirs.

Remarquable : la rénovation de la salle des Loisirs par LOOM et notamment le superbe hall d’entrée et la remise à niveau du sol de la salle tout en conservant les lignes courbes existantes.

Un espace très accueillant mis généreusement à notre disposition pour la soirée.

Merci à Bruno Rabouin pour l’organisation du buffet et à la Cave de l’Erdre, tout était parfait !