Acheteuse / Responsable achats – 07/11/2019

Poste recherché par Muriel Guéraud (mgueraud44@gmail.com)

* Stratégie Achats : J’analyse l’existant, le besoin et le marché en m’appuyant sur les acquis théoriques de ma formation et sur mon expérience. C’est la démarche stratégique avec une vision globale qui permet l’obtention des meilleurs résultats.

* Négociation : Une fois mes objectifs clairement définis, je m’appuie sur l’argumentaire, les contreparties et l’insistance, piliers d’une négociation réussie : + 15 jours de délais de paiement / Groupe Coupechoux // – 30% contrat gaz / Boscher signalétique.

* Contractualisation : Mon aisance relationnelle et rédactionnelle sont mes forces pour la négociation et la rédaction des contrats qui permettent de sécuriser les achats stratégiques. Au sein du groupe Coupechoux : stockage de pièces brutes tôlerie = réduction du délai de 15 à 5 jours et de -15% des coûts.

* Gestion d’appel d’offre : De l’analyse du besoin avec les prescripteurs, la rédaction du cahier des charges, l’analyse des offres à la négociation. C’est l’ensemble du processus qui m’a permis d’obtenir des résultats, tout en répondant aux exigences internes : -20% sur matières premières, -30% sur contrat déchets par exemple.

* Sourcing : Au Canada, chez General Electric, double sourcing à l’international pour sécurisation des approvisionnements d’articles critiques. Pour Sercel : -25% sur 2 références câbles (pièces sur plan) avec double sourcing.

Muriel-GUERAUD-Acheteuse-Club-des-entreprises-Erdre-et-Gesvres.pdf
Muriel-GUERAUD-Acheteuse-Lte-Club-des-entreprises-Erdre-et-Gesvres.pdf